Présentation et avis sur Planete oui

Planete OUI
Planete OUI

Pour satisfaire aux besoins énergétiques tout en préservant la nature, plusieurs entreprises proposent leurs services. L’une d’entre elles est Planète Oui qui fait partir des toutes premières entreprises dans le domaine. Que retenir de cette entreprise et quels sont les avis des clients sur ses prestations ? On en parle dans cet article.

À propos de planète oui

L’entreprise Planète Oui a été fondée en 2007 sous l’appellation Planète OUI par Nicolas Milko et Philippe Couché après une dérégulation observée dans le secteur énergétique. Nicolas Milko est un entrepreneur s’intéressant au social, pendant que Philippe Couché est un chercheur dans le domaine de l’hydroélectrique. Tous deux sont des ex-employés de la société EDF.

L’entreprise Planète Oui s’est engagée à réaliser un ratio de 3/20 du paquet climat-Energie en collaboration avec l’Union européenne. Leurs missions sont entre autres :

  • la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 20 %
  • Introduction de 20 % d’énergie propre dans l’approvisionnement européen
  • Économie énergétique avoisinant les 20 %.

Depuis sa création, Planète oui a pour objectif de fournir du courant alternatif 100 % renouvelable et d’inciter une utilisation convenable des ressources énergétiques. Sa clientèle est à la fois les individuels et les spécialistes. Planète oui, œuvre pour la préservation et l’utilisation convenable des énergies renouvelables. Elle s’approvisionne en énergie chez EDF qui se ravitaille à son tour chez les producteurs nationaux et régionaux. L’énergie verte fournie par Planète oui contient 95 % d’hydraulique et de solaire, d’éolien, mais aussi de biomasse à 5 %.

Fournisseur Planete OUI
Fournisseur Planete OUI

Offres de Planète Oui

L’entreprise met en avant une écologie constructive qui a pour but de convertir ses clients afin de faire d’eux des écologistes et des utilisateurs d’énergies renouvelables. Dans cette même optique, Planète Oui met à la disposition de sa clientèle un programme d’analyse des consommations énergétiques mensuelles. Ce programme permet de contrôler la quantité d’énergie utilisée et de prodiguer des conseils ainsi que des recommandations pour une utilisation efficiente des ressources renouvelables.

Des offres avec des tarifs compétitifs et un abonnement en dessous des prix normaux sont aussi proposées pour inciter les clients à économiser l’énergie. Planète Oui, demeure la seule entreprise française à fournir une électricité éco labellisée. Elle est une pionnière de la vente d’énergie verte sur le réseau national ENEDIS à l’ouverture du marché. De ce fait, elle voudrait aussi généraliser son utilisation à travers toute la France. Après son rachat, elle continue à proposer des offres qui permettent toujours d’obtenir une réduction sur l’abonnement.

Avis sur Planète oui

Sur la plateforme de Planète Oui, les avis divergent selon les offres et les attentes des clients

  • Avis positifs

Une comparaison faite avec les autres entreprises du même type place Planète Oui au-dessus de la mêlée. Notamment, grâce à ses réductions sur les abonnements, son service client composé d’experts qui apportent des solutions fiables aux clients. Certaines souscriptions qui sont facilitées et des offres écologiques convenables sont proposées pour accompagner les clients individuels.

De plus, l’option qui permet de suivre ses consommations est vraiment appréciée par les clients, car elle leur permet également de mieux se contrôler. Les services de Planète Oui sont aussi rapides et faciles d’accès.

Les avis défavorables ont le plus souvent trait à la surestimation des factures. Aussi, les heures réduites pour les ouvertures d’agences ne sont pas très appréciées par les clients. Par ailleurs, les attentes interminables au téléphone pour joindre le service clientèle sont parfois déplorées par plus d’un.