Présentation et avis sur Happ-e d’ENGIE

Happ-e d'ENGIE
Happ-e d’ENGIE

Avec la libéralisation du marché énergétique en 2007, divers acteurs ont investi le domaine et proposent différentes offres ainsi que plusieurs sources d’énergie. C’est dans cette veine qu’Engie lance en 2014 Happe, une offre 100 % accessible via internet. Avec la particularité de pratiquer des tarifs qui impliquent une réduction durant la première année. Cet article vous apprend tout ce qu’il y a à savoir sur ce fournisseur d’énergie.

L’offre Happ-e

Par rapport au tarif réglementé en vigueur de l’électricité, Happe offre une réduction HT à hauteur de 12 % sur la première année. Il faut aussi souligner que l’offre Happe est une offre de marché sur deux années. Mais les dispositions administratives en vigueur vous permettent de procéder à une résiliation de contrat sans frais et sans délai n’importe quand.

Dans le même ordre de solutions dématérialisées, Happe propose une offre gaz 100 % en ligne depuis septembre 2018. Avec une réduction de 8 % par rapport au tarif réglementé de gaz en vigueur. Vous bénéficierez donc, comme sur l’électricité, d’une économie sur votre consommation de gaz.

Il serait important de souligner que l’offre Happe est à destination des particuliers avec le compte électrique de 6 kVa en souscription basique. Depuis mai 2018 est également commercialisée une offre électricité Happe d’énergie verte avec une réduction de 2 % sur le tarif bleu d’EDF.

La remise Happ-e

La remise de 12 % appliquée par Engie est soumise à la condition que vous soyez toujours à jour dans le cadre du règlement de vos factures. Elle est en outre calculée sur le prix du kWh hors taxe du tarif réglementé d’électricité en vigueur. À titre de simulation, pour une consommation de 9 295 kWh en heures pleines et 6 197 kWh en heures creuses sur une année avec une puissance de 9 kWh, vous avez une facture de 2 249 euros. Ce qui fait une économie de 150 euros par rapport au tarif réglementé qui serait de 2 399 euros dans les mêmes conditions.

Dans le cas où vous souscrivez à une facturation mensuelle, vous recevrez votre remise lors de l’envoi de votre facture de régularisation à la fin de votre année de consommation avec remise. Si vous choisissez une facturation bimensuelle, vous la recevrez dans ce cas tous les deux mois sur votre facture. À noter que vous recevrez directement vos factures par mail avec pour option une réception sous forme papier.

Contacter Happe

Pour pouvoir souscrire à l’offre Happe que ce soit pour l’électricité ou le gaz, vous pourrez vous rendre sur leur site internet à l’adresse www.happ-e.fr et cliquer sur la section Je Souscris. Vous pourrez également procéder par un appel téléphonique au numéro 09 77 43 17 89 les jours ouvrables de 9 heures à 18 heures et le samedi de 9 heures à 17 heures Une section de prise de contact par e-mail est également disponible sur le site avec une garantie de la part d’Engie de vous revenir sous 48 heures au plus.

Notre avis

Avis Happ-e Engie
Avis Happ-e Engie

Comparativement au tarif réglementé en vigueur, l’offre Happe permet une économie importante, du moins, la première année de souscription. Si vous êtes à l’aise avec la technologie, elle paraît bien indiquée pour vous avec une gestion de votre compte client intégralement en ligne. La remise sur une année vous permettra en plus de vous faire une idée sur la prestation proposée.